Lancement du webzine « Glitch Out » !

Avec les camarades du Renard Loquace, nous  lançons Glitch Out, un nouveau webzine littéraire consacré au jeu vidéo indépendant. Amis auteurs, affutez votre plume, astiquez vos claviers : on attend vos textes !

L’originalité de Glitch Out sera de proposer pour chaque numéro une thématique d’écriture différente inspirée d’un unique jeu vidéo indépendant partenaire du site. L’identité visuelle du webzine sera étroitement liée à ce jeu et aura pour double ambition de mettre en lumière le studio de développement ainsi que les nouvelles d’auteurs talentueux. Glitch Out sera gratuit et diffusé sur le Renard Loquace en consultation en ligne et en téléchargement libre.

Pour le premier numéro, c’est le studio Montréalais Flying Carpets qui relève le défi avec le jeu The Girl and the Robot, un jeu à l’atmosphère envoûtante et pleine de poésie qui devrait sortir d’ici la fin de l’année sur Pc, Max, Linux et Wii U.
Mais qui dit webzine littéraire dit surtout appel à textes pour remplir le dit zine de chouettes nouvelles ! Il n’y a pas forcément à être connaisseur en jeux vidéos pour participer – je vous rassure sur ce point – , tout ce qu’on vous demande c’est de soigner vos récits pour que ce pilote de la revue soit au poil. Promis, nous serons sadiques, mais justes, par rapport à la qualité de ce que vous enverrez. Nous nous efforcerons de transmettre à chaque auteur un retour sur son texte.

Les consignes de l’appel à textes sont en dessous et ici, n’hésitez surtout pas à participer !

Les consignes de l’AT

  • Intitulé de l’appel à textes : la fille et le robot
  • Taille : les textes doivent faire entre 1 500 et 3 000 mots.
  • Titre : chaque texte devra comporter un titre n’étant pas l’intitulé de l’appel à textes.
  • Genre et thème : la nouvelle soumise doit être inédite, et ne doit pas être une fan-fiction du jeu The Girl And The Robot. Nous pensons que le genre ne fait pas la qualité littéraire. Aussi, surprenez-nous avec des interprétations originales du thème ! Néanmoins, nous préférerions rester dans les genres de l’imaginaire. La référence au jeu est avant tout un prétexte pour imaginer : n’hésitez pas à subvertir les rôles typiques et à nous surprendre.
  • Date limite : les textes devront être rendus au plus tard le 30 juin 2014 à minuit, et expédiés à  maxence.degrendel@gmail.com, avec pour objet le titre de la nouvelle.
  • Issue de l’appel : le comité de lecture sélectionnera cinq textes à paraître dans le webzine gratuit Glitch Out. Le comité de lecture est souverain et se réserve le droit de modifier le présent règlement.
  • Format de document : nous désirons les textes en .doc, .rtf ou .odt.
  • Présentation : la nouvelle ne devra pas comporter de fautes d’orthographe et les tirets de dialogues devront être cadratins (ALT+0151 sur votre clavier). Veuillez également utiliser une police lisible (par ex., Times New Roman 12, Garamond 13).

 

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , , ,

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s